neomascope-neoma-bs-home_disruptive_x2.png

Disruptive Scope

Partez en expédition. Vraiment.

 

Vous souhaitez changer d’angle de vue et ouvrir votre carrière ou votre vie à de nouvelles perspectives internationales ? Acquérir les clés et les codes d’un entrepreneur global ?
Nous avons ce qu'il vous faut.

DE QUOI S'AGIT-IL ?

  • Un programme inédit de « skill and mind stretching » professionnel et culturel
  • Une expérience unique en environnement disruptif à l'étranger
  • Des aventures humaines hors normes, sur 4 continents.
Neomascope-neoma-business-school-Disruptive-scope.jpg

4 VILLES, 4 EXPÉDITIONS

  • « Gestion de l’Innovation et Design Thinking » à Londres vous fera découvrir les diverses sources d’innovation, notamment de rupture, susceptibles de nourrir les succès entrepreneuriaux de demain : Impact des plateformes digitales sur le management de l’innovation, design thinking,…
    En partenariat avec Imperial College et le Royal College of Arts, institutions de renommée mondiale.
     
  • « Social Business à Bangalore » en Inde a pour but de déplacer le regard du manager moderne vers un contexte sociétal et comportemental très différent des stéréotypes occidentaux. A votre retour, vous nous accompagnerons pour trouver les clés d’un nouveau  rapport à l’autre dans nos propres contextes et étudier comment l’entreprise peut combiner profit et  objectifs sociaux de management pour lutter et vaincre l’ultra-pauvreté.
     
  • « Entreprendre en Milieu Contraint » en Afrique ou au Moyen-Orient a pour but d’illustrer les facteurs-clés de réussite d’entrepreneurs pour lesquels l’écosystème local n’est pas favorable pour des raisons économiques, technologiques, culturelles et éducationnelles, climatiques, voire géopolitiques…. Quelles solutions inspirantes ont finalement émergé ? Quels apprentissages peuvent-ils en être déduits et appliqués dans nos économies"?
     
  • L’International Learning Expedition sur les « Fintech » à New York présente comment les innovations technologiques de ces dix dernières années ont révolutionné la finance avec la digitalisation du secteur bancaire, la création de solutions d’épargne alternatives avec les “robot advisors”, le financement participatif des entreprises par le crowdfunding ou les ICO, le paiement électronique (PayPal) ou encore les crypto-monnaies.
     

ENVIE D'ALLER PLUS LOIN ?

Combinez votre module avec un autre format proposé par le NEOMAscope - un Certificat et/ou un module du Global Executive MBA ou d'un Master Spécialisé® dans le même domaine - pour suivre un Parcours managérial complet.

En validant l’International Learning Expedition, vous obtenez 15 crédits (ECTS) à valoir sur votre Global Executive MBA.